Présentation des artistes 2014

Peintres

turletBABA, Béatrice TURLET

Elle crée des villes de rêves, des décors des Mille et une nuits aux couleurs percutantes et des scènes animalières empreintes d’hyperréalisme.

bordenaveFlorence BORDENAVE

Une harmonie colorée et des taches impressionnistes pour une transcription de la lumière, des espaces lointains et des scènes de la vie sociale dans une transcription de ses émotions et de sa joie de vivre.

adelaADELA BURDUJANU

De l’académisme à la déstructuration, intégré dans une ambiance de profondeur et de perspective colorée, enveloppée de voiles cotonneux tel un photographe pour figer l’instant présent.

emmeriqueIsabelle EMMERIQUE

Avec une passion pour les techniques de la laque sur bois, elle transpose son imaginaire calme et zen ainsi que ses réflexions issues de ses voyages en des laques aux ambiances subtilement  colorées de tons pastels complémentaires et des laques sculptées.

jadisJADIS

L’art abstrait est un monde riche de pouvoirs immenses. Il touche l’inconscient, la sensibilité et nous emmène aux frontières de l’imaginaire.

keinBruno KLEIN

Peindre, c’est entrer dans la toile avec force et envie. Tout s’éteint autour de l’artiste. Seuls restent en communion sa main, son âme et le support. Ces instants sont les moments irremplaçables durant lesquels l’œuvre se façonne presque comme par magie.

 

Sculpteurs

Pauline BETINPauline BÉTIN

Les jardins, les villages et les immeubles ont inspiré à l’artiste un travail photographique à l’argentique, travail qu’elle a inséré dans des blocs de pâtes de verre en utilisant les techniques de la sérigraphie, de la décalcomanie et de la gravure émaillée. Elle réalise en sculpture coulée de petits immeubles où l’on entre dans un urbanisme utopique et où le végétal fait corps avec l’habitat.

fabyFABY & AL’1

Avide d’impressions et de poésie, le couple d’artistes complémentaires FABY & Al’1 exprime leurs émotions, leurs passions et leur créativité en des sculptures uniques et filiformes empreintes de douceur en bronze rendu aérien.

lapaireNicole LE PAIRE

Passionnée par le travail de la terre qu’elle sculpte en donnant la forme et le volume dans une tendance expressionniste, l’artiste, par instinct naturel et spontané, délivre un message de paix et de sérénité.

maubertJean François MAUBERT

Il aime le contact avec le bois et son odeur. Sculpteur sur bois, ce matériau est devenu son fidèle compagnon, un matériau de travail et de création dont il explore les différentes textures. De ses sculptures en entrelacs il coule d’étonnant bronze animalier.

ponzoPONZO

En s’inspirant des formes originales de la pierre et par une démarche ancestrale, PONZO taille et façonne la pierre qui se ‘coule’ en déesses de bronze lesquelles expriment la paix, la douceur et une profonde humanité dans une beauté intemporelle.

raghadRAGHAD

Ses « études » du cheval, des personnages et des matières et son imagination engendrent des œuvres blanches ou colorées qui respectent tant l’animal que les personnages grâce au travail créatif de l’artiste qui utilise avec habileté le grillage, différents métaux et les résines. Le cheval et les personnages peuplent son monde imaginaire.

 

Graveurs

confaisGuillaume CONFAIS

Peintre, graveur et dessinateur, Guillaume CONFAIS présente une série de gravures bicolores sur le thème des Mystères de Paris. Il travaille des thèmes figuratifs teintés de fantastique, des nus et des scènes de la ville à partir d’une technique graphique maitrisée en eau forte et aquatinte et « tire » en couleur avec plusieurs plaques.

esterESTER

ESTER est une artiste graveur sensible aux couleurs vives du Sud et de la culture  espagnole qui dans ses estampes arrive à figer le mouvement de l’animal, transcrire l’ambiance d’un poème, décrire un monde imaginaire en dominant le travail sur cuivre et mêlant différentes techniques, eau forte, aquatinte, carborundum. Elle mêle la superposition de taches colorées, de traits, de symboles subtilement transparents d’où émerge des paysages en couleurs très délicates dans des tons dégradés comme les aquarelles. Elle présente des gravures pleines de vie, de songes propices à la rêverie, au voyage et un livre de poèmes décoré de gravures.

forgesCaroles FORGES

Dessinateur, peintre et graveur l’artiste présente ses gravures de l’éternel féminin retraçant ses émotions au travers de son vécu. Elle transcrit les fibres émotionnelles cachées au plus profond du corps en graphismes et gaufrages tantôt végétal, tantôt minéral soulignés d’un fil rouge qui montre le chemin de l’invisible. Des corps sans visage expriment la dualité intérieur de chacun comme un jardin mystérieux.

konomiKayoko KONOMI

Son œuvre est empreinte de poésie et de lyrisme avec des sources d’inspiration telles que : l’histoire et la mythologie grecque. Kayoko, artiste graveur maitrise parfaitement la technique de la gravure en pointe sèche et de la taille douce. Les dessins sont précis, les couleurs tendres dans des tonalités lumineuses et tout en dégradé. Ses pastels colorés viennent de sa domination de la technique Hayter.

original template joomla

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site art-m-art.fr, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir +