RAGHAD

Sculpteur

« Le CHEVAL ! Pourquoi le cheval ?… Mon premier cheval a été réalisé à l’âge de 20 ans ; c’était pour la fin d’études à l’Ecole des Beaux arts de Bagdad : un cavalier sur un cheval cabré de 4 mètres de hauteur…et je suis venu approfondir mes études en France invité par le sculpteur Isabelle WALBERG.
À l’École de Paris…Atelier CESAR….CESAR ne passait pas souvent ; mais une fois, il a dit en visitant les œuvres de ses élèves « Comment se fait-il que venant de Mésopotamie son style de travail soit si romain ? »…
Alors ils m’ont souvent envoyé au LOUVRE étudier MES Grandes Civilisations. Quel paradoxe !

J’ai ensuite fait le rapprochement entre les bas-reliefs des chevaux babyloniens et les bas -reliefs des chevaux assyriens ainsi que la poésie et avec beaucoup de cœur ces chevaux sont nés….et le troupeau grandi . »
L’artiste évolue et se consacre aussi à la nature humaine avec des silhouettes empruntes de poésie et d’humour.

Her “studies“ of horses and materials, her museum visits and her imagination give rise to colorful works which respect the animal, thanks to the intensive work of the artist, who skillfully uses wire netting, various metals and resins.  Horses and people inhabit her imaginary world.

ATELIER
26 rue Joliette Dodu
93100 Montreuil
Tél : 06 68 58 93 57
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: www.raghadsculpture.com

original template joomla

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site art-m-art.fr, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir +