Jean-François MAUBERT

Sculpteur

Jean François MAUBERT choisit le bois comme moyen d’expression car il aime son contact et son odeur. Il sculpte le bois dans une expression créatrice avec une impeccable maitrise de la technique, mais aussi une nécessité d’explorer plus avant les innombrables ressources du bois, élan de liberté et de poésie, recherche permanente d’un autre langage.
Très vite courbes, rubans et entrelacs se développent et s’affirment dans ses sculptures. Ces formes récurrentes deviennent le signe distinctif du sculpteur qui joue avec l’espace et le vide, le volume et le mouvement. Par un plongeon dans l’histoire des techniques et une ténacité au travail comme nos ancêtres il parvient par lui même à couler en bronze son bestiaire imaginaire. Le travail du bronze désormais nourrit celui du bois.

For the last 10 years, Jean François Maubert has been working with bronze: a way for him to delve into the history of technique and to go back in time, to confront the wonder and tenacity of our ancestors at work, their never-ending research and creativity.

ATELIER
Route de Cheverny 41700 Contres
Portable : 06 82 37 69 28
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
Visitez le site internet de Jean-François Maubert

original template joomla

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site art-m-art.fr, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir +