Isabelle EMMERIQUE

Peintre

Isabelle Emmerique découvre très jeune le domaine de la laque et décide d’y travailler.  Après un long parcours, elle propose une revisitassion de l’Art de la Laque, tout en gardant les mises en œuvres traditionnelles qui démontrent un réel savoir faire. Elle cherche à s’affranchir des lourdeurs des traditions en investissant des domaines de créations contemporains : ces thèmes de prédilection sont les voyages, source inépuisable d’inspiration : le Vietnam, la Chine, la Birmanie, la Russie et la Syrie. Après une année de travail de recherche à travers le monde et de nombreuses rencontres, naîtront des thèmes différents, tel Les Portes du Monde où elle associe la préciosité d’objet au travail infiniment recherché de la laque. Isabelle démontre ainsi que la laque peut regagner sa place dans l’univers des arts décoratifs tant dans le domaine de l’architecture contemporaine que dans le domaine de l’univers du luxe pour les parfums. Ses dernières créations engendrent des sculptures élancées multicolores.

With a passion for the techniques of lacquered wood, Isabelle EMMERIQUE transposes her calm and zen-like imaginary world, as well as her reflections on her travels, into lacquers with atmospheres subtly colored in complementary pastel tones.

ATELIER
5 rue Bouin 
92700 COLOMBES 
Tél. : 01 42 42 07 87

Portable: 06 75 43 54 34
EMail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Visitez le site de Isabelle EMMERIQUE

original template joomla

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site art-m-art.fr, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir +