Carole FORGES

Graveur

« On ne naît pas femme, on le devient » disait Simone de Beauvoir… « Chaque expérience vécue laisse une trace d’émotion. Ces empreintes, que j’appelle Exuvies sont les métaphores de la mémoire et du souvenir de ces émotions. Corps sans présence du corps, la représentation devient alors le linceul des émotions. Elles mêmes emprisonnées, elles apparaissent alors par le biais du fil, présent dans mon travail. Ce dernier est le tracé de ces émotions et le reflet de mon inconscient et doit se lire comme un dessin. Ils sont le reflet des sentiments. Ils peuvent se mélanger, se nouer ou se défaire. On peut les couper. C’est un regard mémoire sur les différentes émotions qui jalonnent notre existence, et une tentative pour réfléchir sur la construction du genre féminin, qui se fait tout à la fois, avec et contre les modèles imposés par la société dans laquelle on vit et grandit. »

Painter and engraver, Carole Forges is an artist who presents most of her engravings depicting the Eternal Feminine through her lifelong experience. She transcribes the emotional fibers deeply hidden in the body via her graphics and embossing sometimes using vegetable, sometimes minerals highlighted with a red thread that shows the path of the invisible within.

ATELIER
21, rue Brancas 92310 SEVRES
Tél. : 01 46 26 80 33
Portable : 06 81 41 01 40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Visitez le site de Carole Forges

original template joomla

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site art-m-art.fr, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir +